"Pixel Time" est un jeu servant à travailler la morphologie dérivationnelle.
"Pixel Time" a été créé dans un univers "rétrogaming" pour favoriser l’implication et la motivation des enfants. Votre mission, si vous l’acceptez, est de retrouver les slips de Super Slip pour gagner la coupe.
- La morphologie dérivationnelle concerne la formation et la construction des mots. Elle permet d’étudier les relations existantes entre les mots d’une même famille.
- Ainsi, le jeu "Pixel Time" va permettre d’intégrer de nouveaux mots et d’étendre son vocabulaire (sur le versant oral et/ou écrit), mais également d’apprendre par analogie à appliquer les règles de dérivation de certains mots, à d’autres mots, toujours dans le but d’étendre son stock lexical et de comprendre la mécanique de la construction des mots (la base de données initiale permettant d’acquérir beaucoup d’autres mots par la suite).
"Pixel Time" se veut résolument ludique et dynamique pour plaire à chacun (garçons et filles, sur une tranche d’âge étendue), mais également simple et adaptable pour permettre à chaque orthophoniste de l’exploiter en fonction de ses objectifs souhaités.