But du jeu : Réussir à amener un maximum d’animaux jusqu’au lac en jouant en coopération ou en compétition.
Pathologies visées : Ce jeu permet le travail du langage oral chez des patients à partir de 4 ans, présentant un retard de langage, une dysphasie, un trouble du spectre autistique, etc. Son utilisation est également possible avec des patients présentant une dyslexie et/ou une dysorthographie avec des réponses écrites.
Comment jouer ?
Le joueur lance le dé, il choisit l’animal qui souhaite avancer et parcourt le plateau. Lorsqu’il tombe sur une case « pierre », il pioche une carte et répond à la question.
S’il échoue à la question, il recule d’une case.
S’il tombe sur une case spéciale, il fait l’action demandée.
"Partons en safari" aborde les catégories suivantes : intrus, topologie, syntaxe, dénomination/désignation, vrai ou faux ? - devinette
Pour chaque catégorie de cartes, 2 niveaux sont proposés afin de correspondre à un maximum de profils de patients.
La durée de jeu est variable et à la convenance de l’orthophoniste puisque le nombre d’animaux à sauver peut être réduit.
Contenu de la boîte
- 5 pions animaux en figurines 3D (éléphant, hippopotame, lion, rhinocéros, zèbre)
- 1 dé classique de 1 à 6
- 1 plateau de jeu au format carré (40 x 40 cm) plié en 4
- 200 cartes de jeu au format 5,8 x 8,8 cm (40 par domaine abordé)
- 1 règle du jeu
- Réponses attendues dans le couvercle de la boîte