Image principale de Jetons l'a/encre

Jetons l'a/encre

Élaborer des phrases et prendre confiance en ses capacités à l'écrit

59,00 €

Quantité : 1

/

Ce produit vous rapporte : 18 points

Votre commande totale vous rapportera
18 points

Plus d'infos sur vos points de fidélité

1 roue avec des consignes - 363 cartes réparties 3 niveaux de difficulté - 25 jetons

"Jetons l'a/encre" est un jeu qui permet de travailler l’orthographe de façon ludique, mais également répétitive, spécifique et intensive, pour amener le patient à prendre du plaisir dans l’écriture. Il s’apercevra petit à petit qu’il peut élaborer des phrases plus riches et prendra confiance en ses capacités à l’écrit. Il développera une réflexion plus aboutie sur ce qu’il écrit et comment il l’écrit. Pour gagner, le joueur doit être le premier à retrouver 5 ancres de sa couleur !

Plus de 350 mots sont proposés sur les cartes, réparties en trois niveaux de difficulté permettant de s’adapter au patient et à ses progrès, avec 6 consignes différentes indiquées par la roue.

Les mots ont été sélectionnés avec soin, en fonction de leur fréquence orthographique, avec l’aide de la base de données Manulex (http://www.manulex.org/). Des mots consistants et inconsistants sont proposés, de catégories grammaticales variées.

Les objectifs sont d’améliorer la segmentation, d’augmenter le stock orthographique de mots en mémoire, de se questionner sur les règles morphosyntaxiques et de favoriser l’utilisation des représentations mentales.

Il est accessible aux patients ayant accès au langage écrit, mais présentant des difficultés orthographiques.

Il est rapide d’installation et simple d’utilisation.

La durée des parties peut être modulée selon le nombre d’ancres à gagner.

Il conviendra particulièrement aux enfants présentant des troubles spécifiques des apprentissages du langage écrit avec déficit de l’expression écrite.

Par son aspect très ludique, il amènera l’enfant à développer son envie d’écrire.

Contenu de la boite

Une roue avec 6 consignes :
- Invente une phrase avec le mot de la carte. Ton adversaire l’écrit, tu lui dictes les mots de la phrase un par un, lentement.
- Invente une phrase avec le mot de la carte. Ton adversaire l’écrit, tu lui dis chaque mot un par un et sa dernière lettre.
- Invente une phrase avec le mot de la carte. Tu écris le premier mot, ton adversaire le deuxième, et ainsi de suite.
- Pioche deux cartes, invente une phrase avec ces deux mots, puis écris-la.
- Invente une phrase avec le mot de la carte, écris-la. Le premier son de ce mot doit être utilisé le plus de fois possible dans la phrase.
- Lis le mot de la carte, ferme les yeux, compte jusqu’à 3 et écris le mot en gardant les yeux fermés.

363 cartes, avec un mot écrit sur chaque carte, réparties en 3 niveaux de difficulté :
- Niveau 1 (cartes rouges) : 98 cartes, avec des mots consistants et inconsistants de 3 et 4 lettres ;
- Niveau 2 (cartes jaunes) : 122 cartes, avec des mots consistants et inconsistants de 5 et 6 lettres ;
- Niveau 3 (cartes violettes) : 143 cartes, avec des mots consistants et inconsistants de 7 lettres et plus.

25 jetons : au recto, ils sont tous identiques (dessin d’une ancre neutre) au verso, 10 ont une ancre jaune, 10 ont une ancre bleue, 5 ont une ancre rouge.

Papier et crayon (non fournis).

 

 

 

 

Produits associés

Image du produit La fête des amis
La fête des amis

Langage oral

68,00 €
Image du produit Bouge ton jeu !
Bouge ton jeu !

Langage écrit

68,00 €
Image du produit Ludy Pragma dans tous ses états
Ludy Pragma dans tous ses états

Langage oral

68,00 €

Foire aux questions

Vous êtes intéressé·e par nos nouveautés, promotions et actualités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Veuillez renseigner une adresse email valide.
Image d'un cookie (gâteau)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.

Politique de confidentialité