Image principale de Voix et transidentités (Version poche)

Voix et transidentités (Version poche)

La prise en charge vocale des personnes transgenres : bilans, rééducations, et chirurgie-ORL

25,00 €

Quantité : 1

/

Ce produit vous rapporte : 8 points

Votre commande totale vous rapportera
8 points

Plus d'infos sur vos points de fidélité

Auteurs

Carine Klein-Dallant

Date de parution :
juin 2019

Ages

-

276 pages

La prise en charge vocale des personnes transgenres est longtemps restée et reste encore mal connue. Mal connue des patients et patientes et des associations, mal connue des médecins et mal connue des orthophonistes, logopèdes et logopédistes, puisque ce domaine ne faisait pas partie de leur formation initiale.

La féminisation vocale y est plus abordée que la masculinisation vocale. Il est vrai que nous recevons dans nos cabinets beaucoup plus de femmes transgenres que d’hommes. Cependant, l’essentiel de notre travail, de nos techniques, exercices et bien évidemment de notre savoir-être, même si décrit comme travail de féminisation vocale, peut s’adapter et devenir un travail de masculinisation vocale. Chacun le comprendra à la lecture de cet ouvrage.

Ce livre s’adresse aux professionnels : orthophonistes, phoniatres, chirurgiens-ORL, et ne saurait être un livre de travail destiné aux patient(e)s.

De nombreuses orthophonistes ont accepté de partager avec vous, très concrètement, leur savoir-faire et leur savoir-être. Nous ne travaillons pas tous et toutes de la même façon et c’est cela, entre bien d’autres choses, qui fait la richesse de notre métier. L’objectif principal de cet ouvrage est de partager avec vous nos expériences professionnelles et humaines. De très nombreux exercices concernant la voix parlée et chantée, le souffle, la hauteur, l’intonation, l’articulation, le tonus, la relaxation laryngée, le débit, etc. sont décrits de façon très précise ; de nombreux textes sont proposés comme supports. La rééducation péri-opératoire y est décrite également.

Des médecins, phoniatres, chirurgiens-ORL ont accepté également d’expliciter leur travail de façon très concrète, concernant le bilan phoniatrique, les chirurgies, le rôle des hormones, l’hygiène vocale… 

Des patientes et patients nous ont fait le plaisir de témoigner sur leur parcours, notamment sur leur cheminement vers une nouvelle voix et sur ce que l’orthophonie leur apporte ou leur a apporté.

On trouvera en fin d’ouvrage des sites, ainsi que des liens, mémoires et thèses sur le sujet.

Enfin, on trouvera sur le site www.voixetchant.fr des vidéos d’exercices proposés par des orthophonistes, des photos d’interventions chirurgicales, de nombreux liens d’écoutes de voix, ainsi que d’autres documents accessibles par un mot de passe.

 

 

Produits associés

Image du produit Lola dort dans sa mezzanine
Lola dort dans sa mezzanine
Image du produit Prise en soin orthophonique du patient dysphagique suite à un cancer bucco-pharyngo-laryngé
Prise en soin orthophonique du patient dysphagique suite à un cancer bucco-pharyngo-laryngé
Image du produit MémoPresto
MémoPresto

Neurologie

49,00 €

Foire aux questions

Vous êtes intéressé·e par nos nouveautés, promotions et actualités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Veuillez renseigner une adresse email valide.
Image d'un cookie (gâteau)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.

Politique de confidentialité