Recherche sur le titre :
        

 
 
 

     

Produit avec une vidéo de présentation :
 
Aide sur la recherche avancée

 

A pas comptés

Alain Ménissier, orthophoniste.

Date de parution : février 2013

 
42.00
Quantité

2 jeux pour développer le calcul réfléchi (approche du calcul additif de 2 nombres relatifs et mobilisation des procédures multiplicatives).


La mémorisation des tables de multiplication nécessite, non seulement de posséder de bonnes capacités en mémoire de travail, mais aussi de comprendre et de mettre en  place des procédures itératives de plus en plus automatisées. Car, assimiler une telle  suite de produits ne peut se faire qu'en distinguant ce qui relève du multiplicateur et ce qui relève du multiplicande ! La chasse des renards permet tout à la fois, de mettre en oeuvre des mécanismes d'anticipation et des stratégies de  planification, de développer des procédures additives itératives, et de mobiliser l'accès aux faits multiplicatifs". 

 

"A pas comptés" vient enrichir la gamme des différents matériels proposés par Alain Ménissier, orthophoniste et praticien-chercheur.

 

 

Niveau d'application : du CP au Collège

 

Alain Ménissier, orthophoniste et praticien-chercheur, participe à de nombreuses formations universitaires sur les troubles de la cognition mathématique. Il est l’auteur de l’ouvrage « Recto Verso », et des activités « Tout Compte fait » et « Au bout du compte », parus dernièrement chez Ortho Edition. 

Vous avez déjà consulté ...

A pas comptés

Alain Ménissier, orthophoniste.